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CAMARO 2SS 2012 (Europe) – V8 – 450 CH

Services et entretien motos 59

CAMARO 2SS 2012 (Europe) – V8 – 450 CH

Une fois n’est pas coutume

Mécanique Authentique c’est avant tout le goût du travail bien fait, la passion de la « mécanique ». Ce sont des motos qui ont une âme, du caractère, mais c’est surtout une passion pour les belles mécaniques.

Aujourd’hui, l’atelier reçoit une Chevrolet Camaro 2012 en version européenne (équivalent modèle 2SS), dans une belle robe jaune à bandes noires (peinture spéciale « Rally Yellow »):

Camaro 2012 EU V8 – 432CH

Sous le capot, le fameux moteur V8 LS3, couplé à une boîte mécanique 6 vitesses, qui développe à l’origine 432CH.

Moteur V3 Chevrolet LS3

A l’origine seulement car en y regardant de plus prêt, la voiture dispose d’une cartographie sur-mesure et d’une ligne Magnaflow.

Entretien de routine, mais pas que

Le travail du jour est simple: révision annuelle, complétée par le remplacement du réservoir de liquide de frein dû au suintement de son bouchon / « porosité » du bocal (compliqué à déterminer, il n’y a pas de fuite évidente… juste un suintement prononcé – suffisant pour attaquer la peinture sur le maître cylindre – il faut corriger ça !

Photo (réservoir de liquide de frein enlevé) montrant « l’attaque » de la peinture du maître-cylindre suite au suintement du liquide de frein

Beaucoup de propriétaires de Camaro ont remplacé uniquement le bouchon mais cela n’a pas été concluant. D’autres diminuent plus ou moins fortement le niveau de liquide pour éviter les « débordements ». D’autres encore ont intercalé un joint « fait maison » entre le joint (caoutchouc fluoré) et le bouchon de manière à apporter une épaisseur supplémentaire, donc une pression légèrement supérieure sur le réservoir.

Chez Mécanique Authentique nous aimons le travail bien fait et pour nous la meilleure solution reste le remplacement complet du bocal et de son bouchon.

  • Référence GM. Bocal 22956543
  • Référence GM. Bouchon 22795538

La différence principale entre le réservoir d’origine et le nouveau réside dans l’ouverture du bocal. Sur le réservoir d’origine, l’ouverture est « totale », ce qui facilite la projection de liquide sur le bouchon :

Réservoir d’origine
Nouveau réservoir, avec une ouverture plus étroite

L’opération est triviale, aucune difficulté particulière. Une fois le liquide de frein purgé et remplacé, restait la formalité de la vidange et le nettoyage / remplacement des filtres performances :

Filtre à huile K&N
Nettoyage du filtre à air K&N

Un petit coup de polish et la voiture est prête à reprendre la route !